Comment raconter votre histoire.
Raconter votre histoire en affaire VA définitivement vous permettre de vous différencier de votre compétition, vous permettre de mettre votre valeur de l’avant et va attirer les gens vers vous.
Vous ne voulez pas avoir l’air de la personne qui aime se regarder et vous entendre, mais vous voulez trouver la bonne façon de propager votre histoire.
Première étape: «Googlez» votre nom
Avant de juger cette étape, demandez-vous quel est le meilleur moyen d’obtenir de l’information sur vous en ce moment? Une personne qui tape votre nom dans le moteur de recherche va tomber sur quoi? Est-ce que vous êtes certain de l’information qui est inscrite? Est-ce que vous aimeriez contrôler cette information? Avant de créer votre histoire, cela semble logique de faire une recherche pour voir l’histoire actuellement sur le web.
Deuxième étape: Rendre l’information simple
Votre but est d’être dans la tête des gens lorsqu’ils pensent à votre industrie. À qui on pense en premier quand on pense à un service spécifique? On pense à la personne qu’on connait le plus. Comment faire pour que les gens apprennent à vous connaître sans que vous ayez besoin de tous les rencontrer? Donnez-leur accès à votre histoire.
Troisième étape : Ne donnez que l’essentiel
Concentrez-vous sur l’essentiel pour commencer. Les événements marquants de votre vie, ceux qui vous on fait faire les choix qui vous ont apporté jusqu’à votre métier. Votre cheminement, les embuches, etc. Assurez-vous que c’est directement lié à qui vous êtes aujourd’hui.
Quatrième étape: Partagez vos connaissances
N’ayez pas peur de partager vos connaissances, votre philosophie, votre manière de voir la vie. Partagez les citations qui ont le plus de sens pour vous et dites pourquoi. C’est en partageant votre savoir-être et votre savoir-faire que les gens vont s’attacher à votre histoire et vont avoir envie d’en connaître davantage sur vous.
Cinquième étape: Demandez aux autres de vous donner leur vision.
Il n’y a personne de plus crédible que vos clients et vos collègues pour témoigner de ce que vous dites. Demandez-leur de vous donner leur opinion de votre travail, de votre façon de travailler. Il n’y a personne de plus crédible qu’eux pour donner une partie de votre histoire à vos futurs clients.