Le mot bienveillance fait de plus en plus partie de mon vocabulaire. J’ai choisi de me laisser aller dans une croissance bienveillante pour la prochaine année. Vous savez probablement ce que la bienveillance veut dire en général n’est-ce pas? C’est la disposition d'esprit inclinant à la compréhension, à l'indulgence envers autrui.
Et si je vous parlais d’adopter une attitude de bienveillance envers VOUS-MÊME? Grâce à ma coach en affaire, j’ai réalisé que j’avais beaucoup de bienveillance envers autrui, mais très peu à mon égard. J’étais dur avec moi, rigide et très axé sur la performance.
Je me suis donné le droit de prendre un pas de recul, le droit de ne pas performer en tout temps 24h/24 et surtout, d’entrer dans ce nouveau concept À PAS DE TORTUE.
J’avais envie de partager ma réalisation avec vous puisque c’est «life changing» pour moi dans la croissance de mon entreprise.
Réussir à s’entraîner 4x par semaine à bien manger, à performer au travail, à faire toutes les tâches que vous aviez prévues faire, à dormir suffisamment, à faire votre développement personnel. Réussir à passer du temps avec les enfants, les amis, faire le ménage, le lavage et les repas, c’est invivable.
J’avais envie d’écrire : QUI FAIT ÇA SANS ÉCLATÉ SÉRIEUSEMENT? Mais je veux simplement vous amener à décrocher de cette méthode d’analyse et vous inciter à vous recentrer sur l’attitude de bienveillance que vous pourriez adopter envers vous-même.
Avec l’aide de ma coach bien évidemment, j’ai choisi d’opter pour une croissance bienveillante dans la prochaine année. Au lieu de me centré sur mes objectifs de croissance de façon «performante», je choisi d’être bienveillante. Cela ne veut pas dire que je cesse de mettre des efforts tous les jours, mais ça veut dire que lorsque j’ai une journée que je juge, moins performante, ou productive, je l’accepte et je m’encourage à l’accepter et à simplement voir la nouvelle journée qui m’attend au lieu de me frapper sur la tête pour avoir eu une journée que je considère «moins bonne».
Ça vous parle?
Si vous êtes un hyperperformant, je vous invite à faire cet exercice. Trouvez une activité ou quelque chose dans lequel vous n’êtes PAS performant(e). Essayez de trouver quelque chose qui vous procure quand même du plaisir, mais faites-le sans objectif, sans but et surtout, sans analyse de vos performances.
C’était mon partage du jour.
À bientôt.